Description
Added on the 25/02/2020 18:14:22 - Copyright : L'Est Républicain
Durant toute la campagne des élections municipales à Besançon, nous publierons dix questions posées par nos lecteurs aux neuf candidats à l’élection municipale à Besançon. Voici celle de Sandra Majstorovic, du quartier de Bregille : « Etes-vous favorable à des campagnes de stérilisation des chats errants en partenariat avec la SPA, et avec quels moyens ? ».
Durant toute la campagne des élections municipales à Besançon, les éditions web et papier de L’Est Républicain déclinent cinq thématiques fortes, sujettes à débat. Zoom cette semaine sur le commerce, et la question cruciale de l’extension, ou non, des zones commerciales périphériques. Voici trois acteurs du commerce bisontin, qui n’ont pas tout à fait le même avis…
Selon notre sondage exclusif, la candidate Les Verts - PS - PC - Génération.s, Anne Vignot apparaît en tête des intentions de vote au premier tour avec 34%.
C’est ce vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Besançon que se déroulera le premier conseil municipal de l’ère Vignot. La maire et ses adjoints y seront installés, et cette séance sera aussi l’occasion pour les différentes composantes de l’assemblée, notamment l’opposition renforcée, de mesurer leurs forces.
Fin ce dimanche soir de la campagne pour le premier tour de l’élection municipale à Besançon, et fin du suspense pour les neuf candidats en lice. Mais deux faits marquants d’actualité rendent l’issue du scrutin indécise : l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur l’abstention d’une part et la flambée de violences, exponentielle, dans la guerre de territoire qui se joue dans le quartier de Planoise.