Description
Added on the 22/03/2020 16:45:18 - Copyright : Vosges Matin
Ancien militaire ayant pris très au sérieux, dès le début de l’épidémie qui s’est déclenchée en Chine, les risques de ravages du covid-19, Frédéric Chevallier, responsable d’une société d’ambulances à Neufchâteau, a mis en place une chaîne de décontamination et équipé ses véhicules bien au-delà des recommandations de l’Agence régionale de santé (ARS).
Nancy déserte pour ce sixième jour et premier dimanche de confinement national pour lutter contre la propagation de l'épidémie du Coronavirus - Covid-19 sur le territoire national.
De rares passants sur les trottoirs, quelques voitures, et un silence assourdissant. A 8 h au premier matin du confinement à Besançon, la capitale comtoise avait des allures de ville morte.
La ville de Metz ressemble à un dimanche bien calme, ce mardi 17 mars après-midi. Le confinement vient de commencer. La population ne peut plus sortir de chez elle à moins d’avoir une attestation de déplacement dérogatoire. Les travailleurs doivent également se munir d’un justificatif de déplacement professionnel. Les forces de l’ordre sont déjà de sortie pour contrôler les habitants dans les rues. Nous vous proposons une petite balade dans la ville « endormie ». Certains passages de cette vidéo sont accélérés.
Suite aux annonces du Président de la République, les forces de l’ordre multiplient les contrôles ce mardi.