Description
Added on the 02/01/2019 18:22:20 - Copyright : L'Alsace
Témoignage de Cécile, 31 ans, de Moosch, maman d'Erwan, né à la maternité de Thann en 2018.Cécile explique quels sont les atouts du service de proximité thannois, en particulier sur la prise en charge humaine des patient(e)s.
Pierre Heitz, médecin membre de la coordination des médecins généralistes et des infirmiers du Sundgau, appelle les médecins généralistes à défendre les services menacés des hôpitaux ruraux, à l’instar de la maternité de Thann.
Jean Pierrel, président de l'association ADEMAT-H de Remiremont, est venu soutenir le combat de l'association Rest pour la maternité de Thann. Il témoigne de son expérience et insiste sur la nécessité que chaque citoyen comprenne, à son niveau, les enjeux de la situation.
L'association Rest, qui défend le maintien de la maternité de Thann, s'est une nouvelle fois mobilisée ce samedi matin au pied de la collégiale, une semaine après l'annonce officielle de la transformation de la maternité en centre de périnatalité.
Une centaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers mobilisés, des routes barrées, des établissements publics et magasins fermés, leurs occupants confinés... La vallée de Thann a été le théâtre d'un exercice d'alerte chimique de grande ampleur, ce mardi matin.