Description
Added on the 28/06/2018 18:39:54 - Copyright : L'Alsace
La réaction de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg, après la défaite de sa formation (3-1) à Lorient lors de la première journée de L1.
Eliminé des deux Coupes, comme son premier visiteur de l’année, Lille, ce samedi (20h) à la Meinau, le Racing Strasbourg n’a plus que le championnat de Ligue 1 à penser. Si le maintien reste son objectif prioritaire, son entraîneur Thierry Laurey a répété ce vendredi après-midi en conférence de presse que ses joueurs et lui, 8es après 21 journées, ambitionnaient de « faire mieux que la saison passée » (11es) et n’entendaient pas faire de la figuration à 17 matches de la fin. Il se méfie toutefois de la réaction d’une équipe lilloise qui traverse une passe difficile et sort d’une piteuse élimination à Epinal (National 2) mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Quant à l’attaquant Kevin Zohi qui espère vite débloquer son compteur buts en championnat après avoir marqué à cinq reprises dans les Coupes (deux en Ligue Europa, trois en Coupe de France), il aspire à vite assurer le maintien avant de voir plus loin. Extraits de leur point-presse.
Notre trilogie vidéo consacrée à la première conférence de presse 2018-2019 de Thierry Laurey se referme sur les ambitions du Racing pour une saison de Ligue 1 dont les trois coups seront donnés les 10, 11 et 12 août et qui s’achèvera fin mai.Le coach du RCSA annonce qu’il aimerait faire « un petit peu mieux » que la 15e place arrachée à la différence de buts en 2017-2018 pour le retour du club bas-rhinois en L1 après neuf ans d’absence. Il espère surtout que son équipe se fera moins peur que lors de l’angoissant sprint final de la saison passée.Selon lui, malgré un début de championnat très compliqué – à Bordeaux, contre Saint-Etienne et à Lyon -, l’effectif strasbourgeois, promu à l’été 2017, a cette fois l’avantage d’avoir fini son apprentissage et de savoir où il met les pieds.
On a eu une idée un peu bête. On a décidé de voir ce que ChatGPT avait à dire à... ChatGPT. Et pourquoi s'arrêter à ces deux assistants vocaux quand on peut rajouter Gemini Live à la conversation ? Et même aller plus loin en rajoutant Siri ? En tout cas, le résultat n'en sera que plus chaotique. EN QUELLE LANGUE ?
• Thomas Cazenave, conseiller municipal Bordeaux LREM • Nicolas Thierry, conseiller régional EELV