Description
Added on the 25/04/2018 20:52:56 - Copyright : L'Alsace
Un probable meurtre a été commis rue des Juifs à Mulhouse cet après-midi, lors qu'un homme a tiré sur un autre homme dans un immeuble. La victime, un homme âgé de 30 ans, était déjà décédée à l'arrivée des secours. Un important dispositif a été déployé, notamment dans le quartier de Dornach, pour tenter de retrouver l’auteur du coup de feu mortel, qui était en fuite.
Illumination de la façade du bâtiment de la gare, aménagement d’une piste cyclable entre la gare et le centre-ville, mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de la passerelle extérieure de la gare et réaménagement du parc du Général de Gaulle dans le cadre du projet Mulhouse Diagonales : plusieurs chantiers sont en cours ou vont être lancés dans les prochains jours et prochaines semaines dans le quartier de la gare à Mulhouse. L’adjoint Philippe Trimaille, délégué à l’aménagement des espaces publics, préfigure le panorama de ce à quoi ressemblera le quartier d’ici quelques mois.
Dix-huit mois après le lancement de la police de sécurité du quotidien, M. Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a annoncé le 21 juin 2019 l'arrivée de nouveaux renforts de policiers et de gendarmes dans les quartiers de reconquête républicaine. L’appellation « quartier de reconquête républicaine » est un engagement du ministre de l'intérieur simple et concret : dix à trente-cinq policiers ou gendarmes supplémentaires là où il y en a le plus besoin, directement sur le terrain, dans les rues, pour combattre les trafics et rétablir le fil de la confiance avec les habitants. Dans le Haut-Rhin, le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse a été désigné quartier de reconquête républicaine.10 nouveaux policiers sont arrivés fin juin et 10 policiers supplémentaires rejoindront les effectifs en septembre 2019. Ce mercredi, le préfet du Haut-Rhin, Laurent Touvet, s’est rendu au commissariat de secteur nord pour échanger avec les policiers nouvellement affectés…
Après le meurtre d'un jeune de 24 ans, la police municipale fait une ronde dans le quartier de la Vierge pour soutenir la population.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.