Description
Added on the 06/11/2015 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a renoué avec le succès en championnat cet après-midi face à Brest (4-1), au terme d’un match maîtrisé et riche en buts à partir de la demi-heure de jeu. Un véritable soulagement pour les Bleus qui ont prouvé à près de 18000 spectateurs et à tous leurs adversaires qu’ils ne comptaient pas lâcher aussi facilement dans la course à la montée en Ligue 1. Les réactions d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Désormais seul 2e de Ligue 2 après son match nul cet après-midi sur la pelouse du Stade de Reims (1-1), le Racing Club de Strasbourg Alsace reste totalement concerné par la montée en L1. Mais le point récolté en Champagne n’a tenu qu’à un fil, quand Ndour a touché le ballon de la main et que l’arbitre Stéphane Lannoy a désigné le point de penalty. Mais comme contre Sochaux lundi, les Bleus s’en sont miraculeusement sortis, grâce à la barre puis leur gardien Oukidja, préservant ainsi un point accessoirement pas volé du tout au vu de la physionomie du match. La chance du futur promu ? Réponse dans un mois et demi. Les réactions d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Victorieux sur le plus petit des scores d'une tres faible equipe du Poire-sur-Vie ce soir au stade de la Meinau (1-0)...
Avant le déplacement de samedi (17h) à Monaco pour la 6e journée de Ligue 1, Kader Mangane, capitaine d’un Racing Strasbourg 18e et barragiste depuis son revers à domicile contre Amiens le week-end passé à la Meinau (0-1), espère que le promu alsacien, qui reste sur deux échecs (2-0 à Guingamp quinze jours plus tôt), saura réagir. Le Sénégalais n'en estime pas moins que la pression sera davantage sur les épaules du champion de France monégasque qui, après ses quatre victoires d'affilée en championnat, a subi sa première – cuisante - défaite samedi dernier à Nice (4-0), avant d’être tenu en échec hier en Ligue des Champions à Leipzig (1-1). Le défenseur se prépare à être associé pour la première fois en charnière centrale à son alter ego burkinabé Bakary Koné, vainqueur de la Coupe de France avec Guingamp en 2009 lors d’un derby face à son club de l’époque, Rennes. Il va aussi retrouver face à lui un certain Radamel Falcao, buteur de l’ASM. Le 15 décembre 2011, le Colombien avait, avec l’Atletico Madrid, marqué contre « son » Stade rennais à Vicente Calderon (3-1) en Europa League (et non en Bretagne, comme l’indique par erreur dans l’interview le Strasbourgeois qui, du reste, ne jouait pas ce jour-là). Entretien avec le facétieux et toujours souriant capitaine du RCSA.
Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.
En s’imposant 1-0 ce mercredi soir à Toulouse où ils ont signé leur quatrième victoire à l’extérieur, les Strasbourgeois se sont replacés au 9e rang de la Ligue 1, à égalité avec les trois équipes qui les précèdent, Lyon, 6e, Reims, 7e, et Nice, 8e. Heureux de retrouver le Top 10, le milieu Jeanricner Bellegarde assure que le Racing a « un coup à faire » dans un championnat « très serré ». Dimitri Liénard, qui a exceptionnellement évolué en sentinelle au Stadium, estime que le RCSA va d’abord devoir enchaîner quelques succès avant de savoir s’il a franchi un cap. Le défenseur Alexander Djiku pense néanmoins déjà à battre la barre des 49 points que son nouveau club avait atteinte en 2018-2010, alors que l’autre milieu Ibrahima Sissoko réfléchit davantage à court terme et exhorte « à faire le boulot » dimanche (17h) à la Meinau contre Reims, « un concurrent direct. » Voici leurs réactions recueillies à chaud au Stadium.
Eliminé des deux Coupes, comme son premier visiteur de l’année, Lille, ce samedi (20h) à la Meinau, le Racing Strasbourg n’a plus que le championnat de Ligue 1 à penser. Si le maintien reste son objectif prioritaire, son entraîneur Thierry Laurey a répété ce vendredi après-midi en conférence de presse que ses joueurs et lui, 8es après 21 journées, ambitionnaient de « faire mieux que la saison passée » (11es) et n’entendaient pas faire de la figuration à 17 matches de la fin. Il se méfie toutefois de la réaction d’une équipe lilloise qui traverse une passe difficile et sort d’une piteuse élimination à Epinal (National 2) mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Quant à l’attaquant Kevin Zohi qui espère vite débloquer son compteur buts en championnat après avoir marqué à cinq reprises dans les Coupes (deux en Ligue Europa, trois en Coupe de France), il aspire à vite assurer le maintien avant de voir plus loin. Extraits de leur point-presse.