Home > Football : au Racing la premiere...

News
Football : au Racing la premiere...

Description

Le Racing Club de Strasbourg a remporte le premier acte du derby alsacien du National ce soir face aux SR Colmar (1-0), au terme d'un match enleve joue devant plus de 26000 spectateurs a la Meinau...

Added on the 25/09/2015 00:00:00 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Football (32e de finale de la Coupe de France) Le Portel-Racing : l'avant-match

    Le Racing se déplace ce samedi 4 janvier 2020 à Calais pour y affronter le Portel, club de National 3, en 32e de finale de la Coupe de France. Benjamin Corgnet et Thierry Lqaurey évoquent cette première sortie de l'année 2020.

    03/01/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Football (Coupe de France, 8e de finale): les réactions après l'élimination du Racing à l'OM (3-1)

    L'OM poursuit sa route en Coupe de France, laissant au Racing les regrets d'une première mi-temps loupée. Réactions de Mohamed Simakan, Benjamin Corgnet et Bingourou Kamara.

    30/01/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Football : le Racing Strasbourg est là et bien là

    Parfaitement lancé dans le sprint final, le Racing Club de Strasbourg Alsace n’a pas tremblé au moment de remonter sur le podium de la Ligue 2 en disposant du FC Sochaux, ce lundi soir, dans une Meinau bien pleine (2-0). Grâce à une très belle première période, les Bleus, solides et sereins à la fois, ont chipé la place de 2e du championnat à Lens avant de rendre visite à Reims samedi, un autre concurrent direct pour la montée en Ligue 1. Les réactions d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Football : le Racing voit rouge contre...

    Au terme d'un match un peu fou, marqué par les exclusions de Lienard et Saad en première période...

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Football : le Racing maintient le...

    Malgré un match difficile, notamment en première période, face à une valeureuse équipe d'Epinal...

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Thierry Laurey : « On aimerait se projeter dans la première partie de tableau »

    Dernière équipe à l’extérieur où il n’a toujours pas marqué, le Racing se déplace ce samedi (20h) à Dijon, lanterne rouge et plus mauvaise équipe à domicile, pour la 9e journée de Ligue 1. Le 11 mai dernier, les Strasbourgeois s’étaient inclinés 2-1 dans le temps additionnel au stade Gaston-Gérard. Un souvenir douloureux dont Abdallah Ndour appelle à tirer les leçons. Ni le latéral gauche sénégalais, ni son entraîneur Thierry Laurey, de passage cet après-midi en conférence de presse, ne vend la peau de l’ours côte-d’orien avant de l’avoir tué. D’autant que les Bleus, qui se sont certes donné de l’air grâce à leurs deux succès à domicile contre Nantes (2-1) et Montpellier (1-0), restent sur une sortie ratée à l’extérieur, à Lille (défaite 2-0). Le coach et son défenseur espèrent voir le Racing afficher un visage plus conquérant que dans le Nord pour basculer dans la partie haute du classement.

    04/10/2019 - L'Alsace
  • Football : première séance sous la neige pour les Spinaliens

    C’est dans des conditions difficiles, avec quelques averses de neige, que s’est déroulée la séance d’entraînement du SA Spinalien ce mercredi matin

    26/02/2020 - Vosges Matin
  • Thierry Laurey: « Ce n’est pas l’adversaire idéal à prendre en ce moment »

    Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.

    08/02/2020 - L'Alsace
  • Jeanricner Bellegarde : « Nous avons un coup à faire »

    En s’imposant 1-0 ce mercredi soir à Toulouse où ils ont signé leur quatrième victoire à l’extérieur, les Strasbourgeois se sont replacés au 9e rang de la Ligue 1, à égalité avec les trois équipes qui les précèdent, Lyon, 6e, Reims, 7e, et Nice, 8e. Heureux de retrouver le Top 10, le milieu Jeanricner Bellegarde assure que le Racing a « un coup à faire » dans un championnat « très serré ». Dimitri Liénard, qui a exceptionnellement évolué en sentinelle au Stadium, estime que le RCSA va d’abord devoir enchaîner quelques succès avant de savoir s’il a franchi un cap. Le défenseur Alexander Djiku pense néanmoins déjà à battre la barre des 49 points que son nouveau club avait atteinte en 2018-2010, alors que l’autre milieu Ibrahima Sissoko réfléchit davantage à court terme et exhorte « à faire le boulot » dimanche (17h) à la Meinau contre Reims, « un concurrent direct. » Voici leurs réactions recueillies à chaud au Stadium.

    06/02/2020 - L'Alsace
  • Thierry Laurey: « On ne veut pas faire de la figuration »

    Eliminé des deux Coupes, comme son premier visiteur de l’année, Lille, ce samedi (20h) à la Meinau, le Racing Strasbourg n’a plus que le championnat de Ligue 1 à penser. Si le maintien reste son objectif prioritaire, son entraîneur Thierry Laurey a répété ce vendredi après-midi en conférence de presse que ses joueurs et lui, 8es après 21 journées, ambitionnaient de « faire mieux que la saison passée » (11es) et n’entendaient pas faire de la figuration à 17 matches de la fin. Il se méfie toutefois de la réaction d’une équipe lilloise qui traverse une passe difficile et sort d’une piteuse élimination à Epinal (National 2) mardi en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Quant à l’attaquant Kevin Zohi qui espère vite débloquer son compteur buts en championnat après avoir marqué à cinq reprises dans les Coupes (deux en Ligue Europa, trois en Coupe de France), il aspire à vite assurer le maintien avant de voir plus loin. Extraits de leur point-presse.

    31/01/2020 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32