Home > Metz : au collège Rabelais, l'art se met au service des Droits de l'enfant

News
Metz : au collège Rabelais, l'art se met au service des Droits de l'enfant

Description

L'artiste Natalia Cinalli est venue le 17 octobre partager sa pratique de la terre cuite et de l'émail avec des élèves de 6e du collège Rabelais de Metz. Leurs créations seront présentées le 20 novembre à la BAM pour célébrer le 30e anniversaire de de la Convention internationale des droits de l'enfant.

Added on the 17/10/2019 13:12:23 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Aurélie Filippetti et l'exposition 1917 : "la culture au service du citoyen"

    Aurélie Filippetti a délocalisé, hier, l’ensemble de son cabinet au Centre Pompidou-Metz afin de visiter l’exposition « 1917 », qui s’achève le 24 septembre.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Cartable au coeur de Pompidou-Metz

    La dernière opération Cartable de l'année scolaire, s'est déroulée au Centre Pompidou-Metz, où des élèves de plusieurs établissements en Lorraine, en partenariat avec Le Républicain Lorrain, ont rencontré les principaux acteurs de ce nouveau temple de l'art contemporain.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Yannick Noah se met au service de Metz-Borny

    Yannick Noah est aujourd'hui à Metz pour inaugurer les nouvelles installations de son association Fête le mur. A Borny, l'ancien champion, personnalité préférée des Français, a loué les vertus du tennis "social".

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Jacques Baudoz : « JouéClub met beaucoup d’énergie pour que chaque enfant ait un jouet à Noël »

    Le réseau JouéClub est présidé depuis 2018 par Jacques Baudoz, originaire de Pontarlier et gérant de deux boutiques dans la capitale du Haut-Doubs. Pour l’entreprise, la fin d’année représente quelque 60% du chiffre d’affaire. Indispensable, donc. Le PDG, de retour dans l’un de ses magasins franc-comtois, répond à nos questions sur Noël.

    17/12/2020 - L'Est Républicain
  • Ecole à la maison : tout sauf des vacances pour cette famille nombreuse messine

    Quand ils ont appris la fermeture de leur établissement scolaire, le 16 mars, ils s’imaginaient un peu en vacances. Les quatre enfants en 6e, CM2, CE2 et CP de cette famille messine ont vite déchanté. Depuis, ils enchaînent d’intenses journées de travail. Et leurs deux parents, qui télétravaillent, ont du mal à suivre le rythme !

    26/03/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32