Description
Added on the 06/10/2019 16:09:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le musée du Pays de Sarrebourg propose une exposition exceptionnelle autour des tapisseries monumentales d'Yvette Cauquil-Prince. L'artiste a travaillé avec les plus grands peintres de sa génération, notamment Chagall.
Le musée de Basse-Navarre est situé à Saint-Palais, au croisement des chemins de Compostelle de Tours (GR 655) et de Vézelay (GR 654). La visite propose différents thèmes qui relatent l’histoire de la Basse-Navarre et de Saint-Palais : la période préhistorique, la présence romaine, les villes neuves de Basse-Navarre, la chancellerie de Navarre, l’hôtel de la monnaie de Saint-Palais, la pelote basque, Saint-Palais au XIXème siècle, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’artisanat, l’art lapidaire et l’agriculture en Basse-Navarre.
Le sous-préfet de l'arrondissement de Sarrebourg-Château-Salins, Christophe Duverne, a présidé une réunion pour présenter le Livre blanc de la sécurité aux acteurs du Pays de Sarrebourg. Représentants des forces de l'ordre et des secours, professionnels du tourisme ou de l'économie et élus y étaient notamment invités. Le Livre blanc de la sécurité est un outil destiné à exprimer des souhaits, besoins et/ou idées pour améliorer la sécurité sur le territoire.
Isibus, la structure de transports en commun intercommunale de Sarrebourg-Moselle-Sud, lance l'année avec de nouveaux services. Elle propose notamment d'améliorer la prise en charge des utilisateurs de l'IsiTad, dans les 21 communes qu'elle dessert sur le territoire.