Description
Added on the 05/10/2019 18:50:20 - Copyright : L'Alsace
Les visiteurs qui ont déjà traversé les chapiteaux de Folie’Flore depuis le 3 octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, se sont forcément attardés au cabinet des curiosités. Imaginé par l’entreprise strasbourgeoise JK Déco, cet étonnant cabinet a pour vocation, comme l’explique Fabien Digel, directeur de Planète légumes, de faire découvrir au public les différentes variétés de la famille des solanacées : tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons…
Henri Gagneux est le chef du restaurant la Palette à Wettolsheim. A l’occasion de Folie’ Flore à Mulhouse, il a installé son piano au cœur de Folie’saveurs, un restaurant éphémère où il proposera une cuisine créative et gourmande. Sa signature ? Les fleurs bien sûr, qu’il conjugue avec talent dans chacun de ses plats.
Que vont devenir les quelque 15 tonnes de pommes et les 40 tonnes de courges nécessaires à la préparation de Folie'Flore, qui se poursuit, tout comme les Journées d'octobre au Parc-Expo de Mulhouse, jusqu'au dimanche 13 octobre ? La Banque alimentaire du Haut-Rhin sera sur le pont dès le lendemain, pour en récupérer la majeure partie. Comment et dans quel but ? Explications avec Fernand Clauss, le président depuis neuf ans de la Banque alimentaire.
Folie Flore a ouvert ses portes jeudi soir pour 10 jours à Mulhouse. Parmi les nombreuses animation, celle des légumes musiciens, ou comment jouer de la flûte avec une carotte...
Concevoir une mosaïque tout en légumes et en fruits qui fasse penser à l’Alsace, ou en tout cas qui fasse apparaître ses monuments les plus emblématiques (cathédrale de Strasbourg, statue de la Liberté à Colmar, Tour de l’Europe à Mulhouse…), c’est le défi relevé par Claude Digel et une dizaine d’autres maraîchers. Le résultat, 4 tonnes et demi de légumes répartis sur près de 600 m², est à découvrir depuis un point de vue surélevé à Folie’flore, qui a ouvert ses portes, en même temps que les Journées d’octobre, ce jeudi 3 octobre au Parc-Expo de Mulhouse. Explications avec l’ancien maraîcher sélestadien Claude Digel.