Description
Added on the 03/10/2019 16:36:29 - Copyright : L'Alsace
Les visiteurs qui ont déjà traversé les chapiteaux de Folie’Flore depuis le 3 octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, se sont forcément attardés au cabinet des curiosités. Imaginé par l’entreprise strasbourgeoise JK Déco, cet étonnant cabinet a pour vocation, comme l’explique Fabien Digel, directeur de Planète légumes, de faire découvrir au public les différentes variétés de la famille des solanacées : tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons…
Que vont devenir les quelque 15 tonnes de pommes et les 40 tonnes de courges nécessaires à la préparation de Folie'Flore, qui se poursuit, tout comme les Journées d'octobre au Parc-Expo de Mulhouse, jusqu'au dimanche 13 octobre ? La Banque alimentaire du Haut-Rhin sera sur le pont dès le lendemain, pour en récupérer la majeure partie. Comment et dans quel but ? Explications avec Fernand Clauss, le président depuis neuf ans de la Banque alimentaire.
L'association mulhousienne Vortex-X, qui s'est fait connaître en mettant en place des installations artistiques monumentales dans l'espace public, est cette année au coeur du show "Folie'flore": elle a réalisé des écrins pour neuf bonsaï d'exception et un arbre autour duquel gravitent des nuages. Comme toujours, ce décor onirique est réalisé à base de déchets industriels. L'objectif: sensibiliser le grand public à la question des ressources et de l'environnement,
Carrousel d'eau et de lumière, chevaux cabrés, volcans bouillonnants, marécages embrumés et arche mystérieuse: à l'occasion des Journées d'octobre, qui se tiennent du 5 au 15 octobre au Parc-Expo de Mulhouse, des fleuristes se sont associés pour réaliser des décors hors du commun en fleurs coupées.