Description
Added on the 29/11/2019 10:05:19 - Copyright : L'Est Républicain
Livraison des welshs chez les pompiers de Calais
Pendant une semaine, 22 militaires de l’unité d’instruction et d’intervention n°1 de Nogent-le-Rotrou ont découvert le travail des pompiers. Si la thématique retenue était les feux de forêt, ils ont pu s’initier à la désincarcération.
Plusieurs centre d'intervention de Moselle-Sud manquent ou manquaient de personnel. Face à la difficulté de recruter des sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans les zones rurales, des actions ont été mises en place. A l'échelle de la compagnie des sapeurs-pompiers de Sarrebourg, le commandant Marcel Dupont en est le responsable. Il explique ce qui est mis en place pour aider au recrutement, et sauver des centres menacés de fermeture faute d'effectif.
Le centre d’intervention des sapeurs-pompiers de Belles-Forêts n'avait plus de chef. Le vide est désormais comblé : le 1re classe David Meyer a pris les fonctions de chef de centre, où il officiait déjà provisoirement depuis deux ans.
Un incendie s'est déclaré ce mardi matin peu avant 4h dans un immeuble en plein centre de Schiltigheim. L'incendie a été difficile à maîtriser, compte-tenu de la structure en bois de l'immeuble de trois étages. Au plus fort de l'intervention, une centaine de soldats du feu a été mobilisée.