Description
Added on the 10/12/2019 15:53:18 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Elles sont devenues incontournables… Les enseignantes du secondaire SNES-FSU ont défilé ce mardi 7 mars, contre la réforme des retraites à Bordeaux. Comme lors des précédentes mobilisations, elles étaient habillées en bleu de travail, foulard à pois rouge et gants de ménage jaune à l’image de « Rosie la riveteuse », icône de la culture populaire américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement durant la Seconde Guerre mondiale. « Jusqu’au tombeau pour les prolos » ou encore « À cause de Macron et sa team, c’est les femmes qui triment », elles ont battu le pavé en dansant et en chantant.
L'intersyndicale du Toulois a organisé un apéritif orchestre revendicatif ainsi qu'un flash-mob, samedi soir sur la place Ronde, pour mobiliser contre la réforme des retraites.
Ils étaient près de 300, malgré la pluie battante, à prendre le départ depuis l’île du Saulcy pour manifester dans les rues de Metz contre la réforme des retraites et plus généralement contre le gouvernement.
Un rassemblement a été organisé par l'intersyndicale CGT-FO-FSU place Reggio, ce mardi 3 mars en fin d'après-midi, avec un défilé en centre-ville.