Description
Added on the 17/11/2019 12:36:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Plusieurs centre d'intervention de Moselle-Sud manquent ou manquaient de personnel. Face à la difficulté de recruter des sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans les zones rurales, des actions ont été mises en place. A l'échelle de la compagnie des sapeurs-pompiers de Sarrebourg, le commandant Marcel Dupont en est le responsable. Il explique ce qui est mis en place pour aider au recrutement, et sauver des centres menacés de fermeture faute d'effectif.
Des chiens de recherche de personnes disparues et victimes ensevelies de la section cynotechnique de Moselle des sapeurs-pompiers ont effectué un exercice grandeur nature à Kedange sur Canner. Sous les ordres de l'adjudant et chef d unité Cedric Hamant . Un joggeur disparu depuis le matin a été retrouvé sain et sauf.
Le centre de secours de Boulay dirigé par le lieutenant Francis Weber lance une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires. Le but : assurer la pérennité des secours de proximité.
Nous sommes allés à la rencontre d'Emmanuel Honor, chef du groupement territorial du Doubs Sud. Retrouvez son témoignage sur les remises de diplômes et de grades pour les sapeurs pompiers volontaires du groupement du Doubs Sud.