Description
Added on the 10/05/2019 16:21:41 - Copyright : L'Est Républicain
Président du Conseil départemental de la Meuse, Claude Léonard explique à qui sont destinés les visières conçues à l'Hôtel du Département à Bar-le-Duc.
Deux équipes de lycéens se sont affrontées, ce jeudi 30 janvier, au lycée Claude Gellée d'Epinal, dans un concours d'éloquence organisé par le Rotary Club d'Epinal. Les élèves ont dû répondre à cette question "L'égalité des chances n'est-elle qu'un fantasme ?" C'est le lycée Beau Jardin, de Saint-Dié, qui a remporté le concours.
Avec la réforme de la voie professionnelle et la mise en place d'un parcours de spécialisation par famille de métiers avant de choix de la série du baccalauréat, les établissements mettent en place des pédagogies spécifiques. Celles-ci servent aussi à valoriser leurs parcours. Ici, le lycée René-Cassin de Metz qui travaille, en partenariat avec Julie-Daubié de Rombas, à un concours d'éloquence. La finale de ce concours constitue l'un des temps forts de la semaine de valorisation de la voie professionnelle 2020 pour ces établissements.