Description
Added on the 23/11/2017 17:45:39 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décroché un nul méritoire et mérité ce vendredi soir à Saint-Etienne (2-2), même si les protagonistes du match estimaient après coup qu’il y avait peut-être mieux à faire en terres stéphanoises. La réalité, c’est que cette rencontre, les Bleus de Thierry Laurey l’auraient sans doute perdue il y a quelques semaines, preuve que leurs progrès sont réels depuis la fin du mois de septembre. A l’aube d’une semaine passionnante, marquée par la réception de Caen puis du PSG, le moral est sauf dans le camp alsacien, et c’est toujours ça de pris. Les réactions d’après-match, ici même et rien que pour vous…
Pour sa dernière de l’année ce samedi (20h45) dans une Meinau à guichets fermés, le Racing Strasbourg dispute un match de gala face au club mythique du football français, l’AS Saint-Etienne. Depuis la claque reçue à Brest le 3 décembre (5-0), les hommes de Thierry Laurey ont parfaitement redressé la barre et aligné trois victoires : deux en championnat contre Toulouse (4-2) et à Bordeaux (1-0), plus une qualification mercredi à Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont les tenants du titre (1-0). L’entraîneur strasbourgeois et son capitaine Stefan Mitrovic, passés en conférence de presse cet après-midi, espèrent que les Bleus boucleront 2019 sur un nouveau succès, mais se méfient d’une ASSE qui a bien redressé la tête depuis la nomination de Claude Puel début octobre, mais est diminuée par les blessures et davantage à la peine en cette fin d’année. Extraits de leur point-presse avant ce rendez-vous très attendu de la 19e journée de Ligue 1.
Alors que son gardien Matz Sels s’était présenté quelques instants avant lui devant la presse, persuadé que la rencontre aurait lieu, l’entraîneur du Racing Thierry Laurey a annoncé ce samedi après-midi le report à une date ultérieure du match de la 23e journée de Ligue 1, Saint-Etienne – Strasbourg, prévu ce dimanche (17h) au stade Geoffroy-Guichard, à cause des chutes de neige qui s'abattent en ce moment sur le Forez. Ses joueurs se sont quand même entraînés à la Meinau et devraient bénéficier de deux jours de repos avant d’attaquer mardi la préparation de leur match à domicile contre Angers samedi prochain (20h). Extraits de sa très courte intervention devant les médias.
Thierry Laurey s'attend à un match compliqué face à Saint-Etienne.
Si Jean-Louis Gasset, le coach des Verts, et son milieu Yann M'Vila insistaient sur le point du courage à l'issue des débats, l'entraîneur alsacien Thierrey Laurey ne pouvait que regretter ces petits détails qui ont empêché le Racing de tenir sa victoire jusqu'au bout. Une victoire qu'Ibrahima Sissoko aurait aimé célébrer avec ses supporters pour sa première à la Meinau.
Adrien Thomasson et Thierry Laurey s'expriment avant la réception de Saint-Etienne, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 de la saison 2018/2019
Raphael Glucksmann, head of the Socialist party (PS) and Place publique list for the European elections, was prevented from joining May Day march in Saint-Etienne in central France after paint was thrown at him and dozens of activists shouted abuse at him. IMAGES