Description
Added on the 18/08/2018 20:59:24 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Après avoir entrouvert les portes des barrages de la Ligue Europa en s’imposant jeudi à Plovdiv (Bulgarie) face au Lokomotiv, le Racing va lancer sa saison de Ligue 1 ce dimanche (17h) à la Meinau avec un derby très attendu face à son « meilleur ennemi », le FC Metz, champion de France de Ligue 2 la saison passée et promu. Si l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey se félicite du retour des Lorrains au sein d’une élite qu’ils avaient quittée un an plus tôt, il considère que ce premier match n’aura plus d’importance que les 37 qui suivront, mais espère que ses joueurs sauront offrir un succès à un public alsacien en qui la notion de derby reste profondément ancrée. Son milieu de terrain Adrien Thomasson attend, lui, son premier Strasbourg-Metz avec impatience, mais se méfie d’un promu forcément très motivé. Extraits de la conférence de presse tenue par les deux hommes cet après-midi à la Meinau, juste avant le dernier entraînement.
Même s’ils viennent de glaner quatre points en deux rencontres (succès 4-1 à Rennes dimanche et nul 1-1 face au PSG), les Strasbourgeois n’ont plus gagné à la Meinau depuis le 20 octobre contre Monaco (2-1). Ils n’y ont récolté que deux points lors de leurs trois dernières sorties (2 nuls, 1 défaite). Néanmoins dans une dynamique positive - un seul échec lors des neuf dernières journées pour trois victoires et cinq nuls -, les hommes de Thierry Laurey, 9es avant la 17e journée de Ligue 1, veulent y renouer avec le succès ce dimanche (15h) contre un Stade Malherbe 17e et incapable de s’imposer depuis huit rencontres (3 nuls, 5 revers et un 20e rang sur la période). Malgré la bonne performance face au PSG, le coach strasbourgeois, son milieu de terrain Adrien Thomasson, tous deux présents en conférence de presse cet après-midi, et les Racingmen se méfient d’autant plus qu’en 2017-2018, les Normands avaient failli l’emporter à l’aller en Alsace après avoir touché deux fois les montants (0-0) et s’étaient imposés au retour au stade Michel-d’Ornano (2-0). Jonas Martin et ses coéquipiers vont tenter demain de marquer enfin contre eux.
Deuxième épisode de notre trilogie vidéo consacrée à la conférence de presse de rentrée de Thierry Laurey, le coach d’un Racing qui a repris l’entraînement ce mercredi matin. Avec déjà quatre recrues dont il avait fait ses priorités, le technicien estime que le club strasbourgeois est dans les temps pour bâtir son effectif 2018-2019 et que dans un marché qui n’est officiellement ouvert que depuis le 9 juin, il n’y a pas lieu de se précipiter. Sauf à vouloir payer trop cher les renforts ciblés.Les arrivées du milieu Adrien Thomasson (Nantes), du récupérateur Ibrahima Sissoko (Brest), du défenseur central serbe Stefan Mitrovic (La Gantoise, Belgique) et de l’attaquant Ludovic Ajorque (Clermont) le satisfont. Mais il attend encore « quatre ou cinq joueurs ». Plus peut-être en cas de vente ou de prêt de Racingmen sous contrat.A suivre : les objectifs du RCSA pour la saison qui s’ouvrira le week-end des 11 et 12 août à Bordeaux.
A la veille d'affronter le Lokomotiv Plovdiv au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Thierry Laurey se garde bien d'endosser le costume de favori. L'entraîneur du Racing estime ne pas avoir de marge sur la formation bulgare et prend pour exemple le duel contre le Maccabi Haïfa, au tour précédent, qui a bien failli tourner au vinaigre pour les Alsaciens. Quant à Lionel Carole, il fait confiance au groupe pour aborder comme il faut cette rencontre aller-retour et encaisser le rythme des deux prochaines semaines qui verront les Strasbourgeois jouer quasiment tous les trois jours.
Retrouvez la conférence de presse de l'entraîneur du GF38 Oswald Tanchot après la victoire de son équipe face au Stade Lavallois ce vendredi au Stade des Alpes.
Ce lundi 1er juillet 2024 après-midi, le nouvel entraîneur du GF38 Oswald Tanchot était présenté à la presse, accompagné du directeur général de Grenoble Max Marty.
Le nouvel entraîneur du GF38 Laurent Peyrelade a été présenté à la presse ce vendredi matin, en compagnie du directeur général du club Max Marty. L'occasion également de revenir sur l'éviction de Vincent Hognon et sur le déplacement à Rodez et la suite de la saison. Merci tout particulier à Benoit Lagneux pour la fin de la conf' après un petit soucis technique.