Home > Grande guerre : des ossements découverts à Soumazannes dans la Meuse

News
Grande guerre : des ossements découverts à Soumazannes dans la Meuse

Description

La découverte a eu lieu le mercredi 20 mars sur l’ancien village de Soumazannes, détruit pendant la Première guerre mondiale.

Added on the 21/03/2019 11:32:30 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Les restes de soldats découverts sur le chantier du fort de Douaumont

    Jeudi 15 mars 2018. Les restes de soldats morts pendant la première guerre mondiale ont été découverts sur le chantier d’aménagement du parking du fort de Douaumont. Des objets allemands et français ayant été retrouvés avec les ossements, la nationalité des cadavres n’a pas pu être établie avec certitude, ni leur nombre exact.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Meuse : revivez la grande pêche d'automne aux Étangs de Lachaussée

    La grande pêche d'automne était de retour. Cette pratique séculaire qui consiste à tirer un immense filet pour récolter du poisson a attiré de nombreux curieux du 27 octobre au 17 novembre. Ces derniers ont pu voir les pêcheurs tracter le filet en marchant dans l'étang. Les bottes pataugeant dans la boue, là où le niveau de l'eau avait baissé, les participants à cet événement ont mis toute leur force pour ramener plusieurs tonnes sur la terre ferme. Revivez en vidéo cette grande pêche d'automne.

    21/11/2019 - L'Est Républicain
  • DNA - Des ossements de Sophie Le Tan découverts dans une fosse, notamment un fémur sectionné avec un instrument (extrait de la conférence de presse)

    Le procureur de la République de Strasbourg Yolande Renzi a détaillé les circonstances de la découverte des ossements de Sophie Le Tan, le 23 octobre 2019, dans la forêt de Rosheim.

    28/10/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • 14-18 : les 1.900 km à pied de Marc Charlier pour accomplir sa mission

    Marc Charlier, 66 ans, a rempli sa mission. Parti le 2 mai de Mirande dans le Gers, ce Gersois d’origine, à peine la retraite en poche, a pris la route à pied avec son âne Lucky. Vêtu en soldat de 14, vareuse bleu nuit et pantalon garance, il a enterré, dans le bois de Vaux-Chapitre près de Verdun, deux petits sacs de terre tirée des lieux de naissance des capitaines Noël Descadeillas et Anatole Castex, deux officiers du Gers et de Haute-Garonne, tombés le même jour de 1916 dans ce secteur. Leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Il a parcouru, en tout, 1.900 km logeant à gré de la générosité des gens rencontrés sur son passage. Après quelques jours à Verdun, il reprendra la route à pied pour retourner chez lui !

    11/08/2019 - L'Est Républicain
  • Des ossements humains découverts sur un chantier

    L'archéologue Bertrand Béhague est formel : "les ossements découverts rue de Thann sont bien humains." Mercredi matin, le professionnel de la DRAC s'est rendu sur un chantier colmarien. Une longue tranchée s'étire rue de Thann, depuis l'intersection avec la rue des Ancêtres. Les travaux ont mis au jour à environ 1 mètre de profondeur des ossements humains. Selon lui, il s'agit de squelettes provenant d'anciennes sépultures du cimetière Sainte-Anne, lequel se situait dans le secteur de l'actuelle place Scheurer-Kestner, du XIVe siècle jusqu'en 1810. Reportage dans la tranchée.

    07/08/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32