Home > Des ossements humains découverts sur un chantier

News
Des ossements humains découverts sur un chantier

Description

L'archéologue Bertrand Béhague est formel : "les ossements découverts rue de Thann sont bien humains." Mercredi matin, le professionnel de la DRAC s'est rendu sur un chantier colmarien. Une longue tranchée s'étire rue de Thann, depuis l'intersection avec la rue des Ancêtres. Les travaux ont mis au jour à environ 1 mètre de profondeur des ossements humains. Selon lui, il s'agit de squelettes provenant d'anciennes sépultures du cimetière Sainte-Anne, lequel se situait dans le secteur de l'actuelle place Scheurer-Kestner, du XIVe siècle jusqu'en 1810. Reportage dans la tranchée.

Added on the 17/07/2019 17:16:54 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • DNA - Des ossements de Sophie Le Tan découverts dans une fosse, notamment un fémur sectionné avec un instrument (extrait de la conférence de presse)

    Le procureur de la République de Strasbourg Yolande Renzi a détaillé les circonstances de la découverte des ossements de Sophie Le Tan, le 23 octobre 2019, dans la forêt de Rosheim.

    28/10/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Grande guerre : des ossements découverts à Soumazannes dans la Meuse

    La découverte a eu lieu le mercredi 20 mars sur l’ancien village de Soumazannes, détruit pendant la Première guerre mondiale.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Les restes de soldats découverts sur le chantier du fort de Douaumont

    Jeudi 15 mars 2018. Les restes de soldats morts pendant la première guerre mondiale ont été découverts sur le chantier d’aménagement du parking du fort de Douaumont. Des objets allemands et français ayant été retrouvés avec les ossements, la nationalité des cadavres n’a pas pu être établie avec certitude, ni leur nombre exact.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Ce robot de Boston Dynamics n'a PAS besoin d'humains #shorts

    Un robot 100% électrique qui travaille à l’usine C’est la dernière prouesse technologique qu’a dévoilé Boston Dynamics, une entreprise américaine spécialisée dans la robotique qui avait commencé avec des robots chiens. Mais comment en sont-ils arrivés à leur dernière version d’Atlas, ce robot humanoïde d’1m88 qui aide Hyundaï dans sa production de voiture ? À la base, en 2016, la première version de cet androïde mesurait 1m75 pour 82kg et pouvait marcher et maintenir son équilibre, même bousculée. L’année suivante, la seconde version peut porter et jeter des colis, sauter et même faire un salto arrière. En 2020, le robot se met carrément à faire du parkour et à danser avec ses collègues. Ces dernières versions étant hydrauliques, Atlas est maintenant passé à une version électrique, permettant une plus grande amplitude de mouvement avec des câbles moins gênants et des moteurs plus puissants. L’androïde est capable de faire des pompes et de trier des pièces en corrigeant ses erreurs. Ses capacités seront testées dans les usines Hyundai pour libérer les humains des charges lourdes et des tâches accablantes. Un destin prometteur.

    31/10/2024 - Numerama
  • Une puce Neuralink flotte dans le cerveau de cet homme #shorts

    Presque 4 mois après l'implantation de la première puce de Neuralink dans un cerveau humain, les premiers dysfonctionnements arrivent.. Certains fils d’électrodes branchés au cerveau de Noland Arbaugh se sont détachés. On ignore combien de ces fils se sont détachés et pourquoi.

    10/05/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32