Description
Added on the 03/04/2013 14:58:35 - Copyright : Le Républicain Lorrain
A la fin du concert de Stephan Eicher et du Traktorkestra, surprise : les musiciens et le chanteur sont descendus continuer de jouer au milieu du public. Nous y étions. Vidéo Est républicain
Depuis le mois de février, de Paris à Luxembourg, de Zurich à Amnéville en passant par Nancy, c'est elle la chef d'orchestre. Claire Twardy, née à Thionville il y a vingt-huit ans, est non seulement la responsable du merchandising mais également celle qui anime le blog de la tournée de Stephan Eicher (www.stephaneicher.com/blog). Elle était évidemment à la baguette, jeudi soir, à l'occasion du spectacle que l'artiste donnait à guichets fermés au Seven Casino. "C'est, au départ, l'idée de Stephan de proposer un autre regard sur le concert" explique cette ancienne étudiante en Droit, spécialisée notamment dans la propriété intellectuelle. "Il me propose de mettre en lumière, sur chaque date, les coulisses du show et de partager, avec le plus grand nombre, ce que le public ne peut habituellement pas découvrir". La carte blanche du complice de Philippe Djian à l'ancienne élève du lycée Charlemagne de Thionville ouvre ainsi une fenêtre rare dans la vie d'un musicien sur les routes, entre confidences et anecdotes.
Les chansons de Stephan Eicher et Philippe Djian naissent en cuisine. Et c’est précisément là qu’ils invitent, ce soir, à Rombas, le public à savourer une dernière fois leur menu unique.