Description
Added on the 02/02/2018 16:18:54 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Pour sa dernière de l’année ce samedi (20h45) dans une Meinau à guichets fermés, le Racing Strasbourg dispute un match de gala face au club mythique du football français, l’AS Saint-Etienne. Depuis la claque reçue à Brest le 3 décembre (5-0), les hommes de Thierry Laurey ont parfaitement redressé la barre et aligné trois victoires : deux en championnat contre Toulouse (4-2) et à Bordeaux (1-0), plus une qualification mercredi à Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont les tenants du titre (1-0). L’entraîneur strasbourgeois et son capitaine Stefan Mitrovic, passés en conférence de presse cet après-midi, espèrent que les Bleus boucleront 2019 sur un nouveau succès, mais se méfient d’une ASSE qui a bien redressé la tête depuis la nomination de Claude Puel début octobre, mais est diminuée par les blessures et davantage à la peine en cette fin d’année. Extraits de leur point-presse avant ce rendez-vous très attendu de la 19e journée de Ligue 1.
A l’image de son buteur sud-africain Lebo Mothiba, auteur d’un doublé l’autre mercredi lors de la demi-finale victorieuse de Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-2), le Racing Strasbourg, sevré de compétition depuis à cause du report de son déplacement de dimanche dernier à Saint-Etienne, attend de pied ferme Angers ce samedi (20h) à la Meinau pour la 24e journée de Ligue 1. Avant son match en retard dans le Forez mercredi (19h), l’équipe de Thierry Laurey peut, si elle enchaîne un 5e succès en championnat, déjà atteindre après sa 23e rencontre 2018-2019 son total de points en fin de saison 2017-2018 (38). A condition – on l’a dit – de venir à bout de l’ancien Racingman Stéphane Bahoken, qui fera son grand retour en Alsace, et ses partenaires. Autant de sujets évoqués ce vendredi après-midi en conférence de presse par l’entraîneur alsacien et son avant-centre, double buteur à l’aller le 6 octobre en Anjou où le club bas-rhinois avait mené 2-0 avant d’être rejoint dans le temps additionnel (2-2). Depuis la remontée des Bleus en L1 à l’été 2017, leurs trois matches face au SCO se sont achevés par un nul.
Le vice-capitaine du Racing-Club de Strasbourg Alsace Jérémy Blayac et son entraîneur Thierry Laurey étaient en conférence de presse cet après-midi à la Meinau. Les deux hommes sont brièvement revenus sur la défaite de mardi à Marseille (2-0), avant d'évoquer la série négative de trois revers en Ligue 1. Ils se sont surtout attardés sur la réception, demain (20h) pour la 22e journée, de Dijon, laminé mercredi au Parc des Princes par un PSG stratosphérique (8-0). Tous deux se méfient de la réaction d’orgueil des Dijonnais, mais insistent sur la nécessité absolue de « relancer une dynamique », non seulement face aux hommes d’Olivier Dall’Oglio, mais aussi lors des trois rencontres suivantes à Lille, puis à domicile contre Bordeaux et Troyes. Ces quatre duels des Strasbourgeois - dont trois dans leur cocon meinovien - face à des concurrents directs pèseront sûrement lourd en fin de saison.
Kenny Lala et Thierry Laurey s'expriment avant le déplacement du Racing au PSG
Matz Sels et Thierry Laurey avant la réception de Monaco à la Meinau (4e journée de Ligue 1)
Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, évoque le dernier déplacement de la saison du Racing, vendredi soir, sur le terrain de Nantes
Le milieu de terrain Ibrahima Sissoko et l'entraîneur du Racing Thierry Laurey sont venus en conférence de presse, samedi après-midi, pour évoquer le déplacement à Amiens, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Un match où le Racing affrontera l'une de ses "bêtes noires" et qui sera arbitré par une femme, Stéphanie Frappart, une première en Ligue 1.
Le milieu de terrain Sanjin Prcic et l'entraîneur du Racing Thierry Laurey évoquent la rencontre au Parc des Princes, face au Paris-SG, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.