Home > Le dynamisme de Jeunesse en action à Sarrebourg

News
Le dynamisme de Jeunesse en action à Sarrebourg

Description

Créée en février 2018, l'association Jeunesse en action a lancé son épicerie sociale dans le quartier de Hoff à Sarrebourg en mai 2019. Aujourd'hui, elle vient en aide à 500 bénéficiaires de Moselle-Sud. Une trentaine de bénévoles, âgés de 14 à 35 ans, s'investissent avec un credo : transformer le potentiel en pouvoir.

Added on the 08/01/2020 17:32:59 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Sarrebourg : l'association Jeunesse en action recrute des bénévoles

    L'association Jeunesse en action recrute des bénévoles dans le secteur de Sarrebourg. L'équipe, déjà composée d'une trentaine de membres, a besoin de renfort pour son épicerie sociale dans le quartier de Hoff, pour son activité de création couture et stylisme en mode zéro gaspillage, pour son activité saisonnière de lavage auto. Jeunesse en action a également besoin de bras pour réaliser des travaux de rénovation de ses futurs bureaux avenue Poincaré à Sarrebourg. Imani Amisi, chargée de communication au sein de Jeunesse en action, présente la campagne de recrutement.

    13/02/2020 - Le Républicain Lorrain
  • La métamorphose annoncée du service Initiatives et Action jeunesse de Mulhouse

    Actuellement peu visible depuis l’extérieur et organisé de façon minimale, le service Initiatives et action jeunesse de la ville de Mulhouse a programmé sa mutation. Des travaux sont prévus prochainement et devraient être livrés fin 2020. Leurs buts est surtout de rendre ce service plus ouvert aux jeunes. Simon Levy, qui a participé au projet de restructuration, nous présente la maquette préliminaire.

    29/08/2019 - L'Alsace
  • Ces lunettes connectées vont tout changer pour le sport ! #shorts

    Les lunettes Oley Méta Vanguard se distinguent par leur style futuriste et leurs nombreuses fonctionnalités connectées, en faisant probablement l’un des produits les plus avancés pour les amateurs de ski et de sport. Issues d’un partenariat entre Meta, le créateur de Facebook, et Oley, spécialiste des lunettes sportives, elles intègrent une caméra placée au-dessus du nez capable de filmer en 3K, de réaliser des ralentis ou des hyperlapses, ce qui les rend particulièrement pratiques pour les sportifs. Reliées à des applications comme Strava, elles permettent d’afficher directement les données sportives, comme la vitesse, sur la vidéo. Véritable GoPro intégrée, elles offrent aussi une qualité sonore impressionnante grâce à des haut-parleurs dont la puissance se rapproche fortement d’écouteurs classiques, même en pleine descente de ski. Par rapport aux précédents modèles de lunettes connectées, les améliorations sont notables : composants modulaires, boutons placés sous les branches pour un accès facile même avec un casque, étanchéité certifiée IP67, et une robustesse confirmée par les ingénieurs qui assurent qu’elles résistent même à une immersion sous l’eau. À cela s’ajoutent toutes les fonctionnalités intelligentes propres à Meta : assistant vocal, réception de messages, musique, commandes tactiles sur les branches. Le produit se veut donc à la fois high-tech et pratique, avec un fort potentiel de succès, notamment pour la saison de ski. Reste la question du style, assez imposant et original, et du prix fixé à 549 €. Un tarif certes élevé, mais comparable à celui d’une GoPro, ce qui rend l’offre plutôt cohérente compte tenu des nombreuses fonctionnalités intégrées dans ces lunettes haut de gamme.

    18/09/2025 - Numerama
  • Des voitures de Formule 1 en Lego ! #shorts

    Ces voitures sont en réalité 100% faites de Lego. Eh oui, ce que vous voyez là, c’est une parade de voitures de Formule 1 faites en Lego avant le Grand Prix de F1 à Miami. Chaque voiture est constituée de 400 000 briques, avec un vrai moteur, de vrais pneus. Ces bolides pèsent 1 500kg, dont 1 000kg de briques Lego. Il a fallu 22 000 heures de travail pour réaliser ces 10 voitures, mais le résultat en valait vraiment la peine.

    05/05/2025 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32