Description
Added on the 10/01/2020 11:07:28 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les avocats du barreau de Sarreguemines restent mobilisés contre la réforme des retraites. En grève depuis le 6 janvier, ils ont organisé une nouvelle action ce lundi sur les marches du palais de justice de Sarreguemines. Ils ont symboliquement laissé tomber leur robe pour revêtir le costume d'hôtesse de l'air et stewards, autorisés à conserver leur régime de retraite spécifique.
Les enseignants du secteur de Sarreguemines se mobilisent ce jeudi contre la réforme des retraites. Ils manifestent aujourd’hui aux flambeaux aux côtés de la population. Plusieurs dizaines de gilets jaunes de Saint Avold et Sarreguemines se sont joints à eux.
Le chœur du barreau de Thionville s'est produit jeudi en fin de matinée, sur les marchés du palais de justice.Les avocats, en grève illimitée, continuent de protester contre le projet de réforme des retraites. Ils ont revisité des chansons populaires avec des paroles de contestation.
C'est devant le palais de justice que les avocats ont fait leur pause déjeuner, ce lundi 6 janvier, à Metz. Sur les 330 robes noirs que compte l'ordre, plus de la moitié a pris place sur le parvis du tribunal de grande instance, vers 13 h, pour dire sa farouche opposition à la réforme des retraites telle que présentée par le gouvernement. Pas de compromis à venir chercher dans ces rangs-là, tous estimant contribuer largement aux grands principes que sont ceux de la solidarité et de l'équité. Le bâtonnier Laurent Zachayus, a annoncé un durcissement du mouvement. Dès aujourd'hui de renvoi seront faites dans la plupart des dossiers au civil comme au pénal.
Me Marjorie Episcopo, vice-présidente de l'Union des jeunes avocats de Metz, s'exprime sur la mobilisation contre la prochaine réforme des retraites. Les robes noires s'opposent à la hausse des cotisations promises aux professions libérales. Des dizaines d'avocats sont présents et ont envahi la place de l'Opéra à Paris, point de départ de la manifestation.