Description
Added on the 05/02/2016 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Un policier a été blessé...
Des milliers de pompiers à Paris épuisés par leurs conditions de travail et le manque d'effectif, les sapeurs pompiers sont à Paris cet après midi. Des milliers de soldats du feu se sont rassemblés place de la république pour dire bruyamment leur ras le bol et réclamer une hausse de salaire et des renforts. Des centaines de lorrains sont présents.
Ce mercredi, 24 enfants de l'institut national des jeunes sourds de Metz ont participé à une grande journée organisée dans le cadre de l'opération Pieces Jaunes, à Disneyland Paris. Après s'être décoiffés dans le Space Mountain et s'être faits peur dans la maison fantôme, ils ont profité d'un grand concert avec les 300 autres enfants venus de 18 établissements hospitaliers de France. Ils ont chanté avec Vianney, Claudio Capeo et Kendji Girac, devant Brigitte Macron et Didier Deschamps. Et ils ont eu droit à des autographes du sélectionneur des Bleus
Plusieurs centre d'intervention de Moselle-Sud manquent ou manquaient de personnel. Face à la difficulté de recruter des sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans les zones rurales, des actions ont été mises en place. A l'échelle de la compagnie des sapeurs-pompiers de Sarrebourg, le commandant Marcel Dupont en est le responsable. Il explique ce qui est mis en place pour aider au recrutement, et sauver des centres menacés de fermeture faute d'effectif.
Le centre d’intervention des sapeurs-pompiers de Belles-Forêts n'avait plus de chef. Le vide est désormais comblé : le 1re classe David Meyer a pris les fonctions de chef de centre, où il officiait déjà provisoirement depuis deux ans.