Description
Added on the 01/11/2019 16:24:07 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
A l’image de son buteur sud-africain Lebo Mothiba, auteur d’un doublé l’autre mercredi lors de la demi-finale victorieuse de Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-2), le Racing Strasbourg, sevré de compétition depuis à cause du report de son déplacement de dimanche dernier à Saint-Etienne, attend de pied ferme Angers ce samedi (20h) à la Meinau pour la 24e journée de Ligue 1. Avant son match en retard dans le Forez mercredi (19h), l’équipe de Thierry Laurey peut, si elle enchaîne un 5e succès en championnat, déjà atteindre après sa 23e rencontre 2018-2019 son total de points en fin de saison 2017-2018 (38). A condition – on l’a dit – de venir à bout de l’ancien Racingman Stéphane Bahoken, qui fera son grand retour en Alsace, et ses partenaires. Autant de sujets évoqués ce vendredi après-midi en conférence de presse par l’entraîneur alsacien et son avant-centre, double buteur à l’aller le 6 octobre en Anjou où le club bas-rhinois avait mené 2-0 avant d’être rejoint dans le temps additionnel (2-2). Depuis la remontée des Bleus en L1 à l’été 2017, leurs trois matches face au SCO se sont achevés par un nul.
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.
Thierry Laurey s'exprime avant le match du 2e tour préliminaire de Ligue Europa, jeudi soir, à la Meinau.
À la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Racing à Bordeaux, Stefan Mitrovic est apparu détendu sans négliger pour autant l'importance du rendez-vous. Le capitaine serbe sait que cette rencontre pourrait rester dans la mémoire collective si d'aventure les Strasbourgeois se qualifiaient pour la finale qui se disputera le 30 mars à Lille. Quant à son entraîneur Thierry Laurey, entre deux équipes très proches l'une de l'autre, il a refusé de désigner un favori. Selon lui, les quatre équipes du dernier carré peuvent prétendre à la victoire finale.
Kenny Lala et Thierry Laurey (Racing Strasbourg) avant le déplacement à Angers, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.