Description
Added on the 08/01/2020 03:58:17 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Tenant du titre depuis son sacre à Lille le 30 mars contre Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but), le Racing Strasbourg défendra sa couronne ce mardi (21h) à Reims en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après leur qualification en huitièmes à Nantes le 18 décembre (1-0), les Strasbourgeois s’attaquent de nouveau à forte partie en déplacement, dans un stade Auguste-Delaune d’où ils avaient rapporté un nul vierge le 18 août pour leur premier voyage de la saison en Ligue 1 (0-0, 2e journée). Avant de gagner la Champagne où les Bleus s’entraîneront à 17h30, l’entraîneur bas-rhinois Thierry Laurey a loué les qualités d’un Stade de Reims qui possède la meilleure défense de L1 (10 buts, comme le PSG) et restait sur sept matches officiels sans défaite avant son élimination de samedi au bout du temps additionnel à Monaco en 32es de finale de la Coupe de France (2-1). Son milieu Ibrahima Sissoko espère que son équipe pourra rééditer son exploit de la saison passée. Extraits de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
Quatre jours après son sacre en Coupe de la Ligue samedi à Lille contre Guingamp (0-0, 4 tirs au but à 1), le Racing reprendra le chemin du championnat ce mercredi (19h) à la Meinau contre Reims (30e journée de Ligue 1). Il y présentera le trophée à son public, mais compte surtout interrompre deux séries : la sienne, longue de sept matches sans victoire, et celle d’un promu rémois qui tourne à plein régime et reste sur treize rencontres sans défaite. Le coach strasbourgeois Thierry Laurey espère que ses troupes sauront vite se remettre dans le bain de la Ligue 1. Son latéral gauche Lionel Carole, auteur du tir au but décisif face aux Bretons, assure que ses partenaires et lui veulent désormais finir dans le top 10 en fin de saison. Morceaux choisis de leur conférence de presse de cet après-midi avant la séance de veille de match.
Après la qualification du Racing pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Bordeaux, les sourires étaient sur tous les visages strasbourgeois. Anthony Caci, habitué du N3 il n'y a pas si longtemps, apprécie le chemin parcouru cette saison. Laminé Koné, lui, estime que la maîtrise était alsacienne et la qualification méritée. Quant à Youssouf Fofana, il a vécu sans pression cette demie et a su profiter du moment. Enfin, Benoît Costil, le gardien girondin, regrette le trou d'air qu'a connu son équipe en début de seconde période.
Les réactions de Thierry Laurey, Dimitri Lienard, Martin Terrier (OL), Jonas Martin, Anthony Gonçalves et Lamine Koné après la qualification du Racing Strasbourg pour les demi-finales de Coupe de la Ligue.
Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Christophe Galtier (entraîneur de Lille) et Thierry Laurey donnent leur point de vue après la qualification des Strasbourgeois pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue. Thierry Laurey, entraîneur du Racing, en profite pour remercier le kop pour l'hommage rendu au jeune Steven Keller, décédé il y a un an.