Description
Added on the 03/07/2019 22:35:36 - Copyright : L'Alsace
Le Racing a remporté en fin d’après-midi à Illzach son premier match de préparation (2-1) face au FC Zurich, 7e de Super League en 2018-2019 et invaincu lors de ses trois précédentes rencontres amicales (deux succès, un nul). Même s’il juge cette victoire « anecdotique » et répète que « les matches amicaux ne veulent absolument rien dire », l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey n’en estime pas moins que son équipe a montré de belles choses pour une entrée en matière. Voici sa réaction en direct ou presque du stade Joseph-Biechlin à Illzach.
Notre trilogie vidéo consacrée à la première conférence de presse 2018-2019 de Thierry Laurey se referme sur les ambitions du Racing pour une saison de Ligue 1 dont les trois coups seront donnés les 10, 11 et 12 août et qui s’achèvera fin mai.Le coach du RCSA annonce qu’il aimerait faire « un petit peu mieux » que la 15e place arrachée à la différence de buts en 2017-2018 pour le retour du club bas-rhinois en L1 après neuf ans d’absence. Il espère surtout que son équipe se fera moins peur que lors de l’angoissant sprint final de la saison passée.Selon lui, malgré un début de championnat très compliqué – à Bordeaux, contre Saint-Etienne et à Lyon -, l’effectif strasbourgeois, promu à l’été 2017, a cette fois l’avantage d’avoir fini son apprentissage et de savoir où il met les pieds.
La réaction de Thierry Laurey, entraineur du RC Strasbourg, après la défaite de sa formation (3-1) à Lorient lors de la première journée de L1.
Lors de leurs deux premières confrontations de la saison, toutes les deux en Champagne, le Racing et le Stade de Reims, qui s’affrontent pour la troisième fois ce dimanche (17h) à la Meinau, se sont séparés sur un nul vierge, les Champenois l’emportant aux tirs au but chez eux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier (0-0, 4-2) après avoir été tenus en échec à l’aller en Ligue 1 le 18 août (0-0). En conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé s’attendre encore « à un match serré a priori », son défenseur axial Alexander Djiku prédisant, lui, une rencontre « fermée » contre la 2e défense du championnat (16 buts encaissés en 23 journées). Alors que les deux clubs sont au coude-à-coude avec 33 points, le vainqueur, si vainqueur il y a, s’installera dans le peloton de tête. Raison de plus pour les Bleus d’Alsace de renouer avec la victoire à domicile, après leur échec de l’autre samedi contre Lille (1-2) effacé par leur succès de mercredi à Toulouse (1-0). Voici les déclarations les plus marquantes des deux hommes devant les médias ce samedi.
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.