Description
Added on the 11/02/2018 20:19:54 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Au terme d’un nul pas malheureux ce soir à Niort (2-2), le Racing Club de Strasbourg Alsace a conservé son fauteuil de leader de la Ligue 2 avec désormais plus qu’un point d’avance sur ses deux premiers poursuivants, Amiens et Troyes. Une situation qui le contraint à s’imposer vendredi prochain contre Bourg à la Meinau pour être absolument certain de monter en Ligue 1 sans dépendre des résultats des autres. La grande finale espérée par les supporters qui n’avaient pas pu faire le déplacement à Niort aura donc bien lieu. Les réactions strasbourgeoises d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Quatrième nul d'affilée pour l'ASNL mais ce 0-0 à Marcel-Picot face aux Troyens est celui qui donne le moins de regrets à Jean-Louis Garcia. L'entraîneur nancéien reconnaît la prestation de qualité de l'adversaire vendredi soir à Picot. Il ne reproche rien à ses joueurs un peu émoussés physiquement selon lui. L'ASNL reste la seule équipe de L2 invaincue à domicile mais ça ne lui permet pas d'avancer au classement. Nancy est 10e avec 10 nuls.
L'entraîneur de l'ASNL Alain Perrin n'a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs au Stade de l'Aube. Les Nancéiens ont considérablement bougé une équipe troyenne, troisième au classement et en totale réussite en ce moment. A l'image du but de la victoire très chanceux inscrit à la 93e minute par Kévin Fortuné qui cherchait à centrer... Il ne reste plus que deux matches à Nancy pour se sauver, dont le derby face au FC Metz à Picot vendredi prochain...
Alain Perrin a du mal à expliquer la première mi-temps poussive de son équipe ce vendredi soir contre l'ESTAC à Picot mais il apprécie la belle réaction en seconde période , avec l'ouverture du score de Papis Dembélé. Le coach de l'ASNL regrette les opportunités de 2-0 manquées par la suite et il déplore, surtout, ce but de l'égalisation troyenne évitable à un quart d'heure de la fin. L'entraîneur nancéien profite aussi de ce dernier match de l'année 2018 pour évoquer le Mercato d'hiver.
Les réactions des joueurs et des entraîneurs après la qualification de Troyes sur le terrain de Still, en 32e de finale de Coupe de France
Les réactions de Vincent Nogueira, Jonas Martin, Bingourou Kamara, Ernest Seka et Christophe Hérelle après Troyes - Racing Strasbourg.