Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Au terme d’un nul pas malheureux ce soir à Niort (2-2), le Racing Club de Strasbourg Alsace a conservé son fauteuil de leader de la Ligue 2 avec désormais plus qu’un point d’avance sur ses deux premiers poursuivants, Amiens et Troyes. Une situation qui le contraint à s’imposer vendredi prochain contre Bourg à la Meinau pour être absolument certain de monter en Ligue 1 sans dépendre des résultats des autres. La grande finale espérée par les supporters qui n’avaient pas pu faire le déplacement à Niort aura donc bien lieu. Les réactions strasbourgeoises d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Le Racing n'a pu faire mieux qu'un match nul à Amiens, un triste 0-0, cet après-midi lors de la 34e journée de Ligue 1. Pour les joueurs offensifs comme Samuel Grandsir, il était difficile de se régaler sur la pelouse de la Licorne. Matz Sels, le portier strasbourgeois pas sollicité outre mesure, a retenu la pauvreté du spectacle mais surtout le clean sheet final. Tout comme Lionel Carole, un défenseur heureux de ne pas avoir pris de but. Enfin, Pablo Martinez a vécu un match comme un autre même si une arbitre était au sifflet. La principale intéressée, Stéphanie Frappart, était heureuse d'avoir pu démontrer sur le terrain ses compétences.
A la mi-temps, le Racing pouvait craindre le pire. Finalement, il est sorti victorieux de son duel à la Meinau contre Amiens ce qui ne peut que ravir Lionel Carole. Quant à Kevin Zohi, il apprécie avoir réalisé une nouvelle passe décisive en attendant son premier but... Thomas Monconduit pouvait, lui, regretter la baisse d'intensité de ses partenaires après le repos. Une seconde période durant laquelle le coach amiénois Christophe Pélissier n'a pas reconnu son équipe.
Après cette défaite à Amiens, la frustration mais aussi une certaine déception prédominaient dans les esprits strasbourgeois. Benjamin Corgnet n'a pas goûté la prestation alsacienne qui ne correspond pas aux canons d'un club qui lutte pour sa survie en Ligue 1. Quant à Jérémy Blayac, il prône l'unité pour laisser le Racing en L1 même s'il est conscient qu'il faudra en faire plus que ce soir.
Le Racing a passé quatre buts à Amiens, ce samedi 23 novembre 2019. Réactions à chaud après le premier succès alsacien de la saison loin de la Meinau.
Le Racing n'a pas su prendre le meilleur sur Amiens lors de la 26e journée de Ligue 1. Matz Sels, le portier strasbourgeois, a tenu à dédramatiser la situation même si une victoire aurait permis de se hisser dans le top 5 du championnat. Quant à l'attaquant Ludovic Ajorque, il pestait contre ce brin de réussite qui fuit son équipe depuis deux rencontres. Enfin, Ibrahima Sissoko voulait retenir la bonne performance défensive des siens à la Meinau.
Lamine Koné, le défenseur central strasbourgeois, et Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, évoquent la venue d'Amiens, un mal classé dont il faut se méfier, à la Meinau.